Actualités

En présentiel ou par visio-conférence, de nombreux entrepreneurs ont participé à l’évènement organisé à Brisbane.

La Nouvelle-Calédonie était à l’honneur lors de la conférence de presse hybride « New-Caledonia Energy and Mining Update » organisée par la chambre de commerce franco-australienne (FACCI). L’évènement a rassemblé plus d’une soixantaine de participants, dont une majorité d’entrepreneurs australiens, le mercredi 28 avril à Brisbane.

Dix-neuf pays et territoires du Pacifique sont éligibles à l'Initiative Kiwa, dont les trois collectivités françaises : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna (© What Took You So Long | RESCCUE | SPC).
04 mai 2021

La Nouvelle-Calédonie est éligible à l’Initiative Kiwa, mise en œuvre par l’Agence française de développement (AFD). Un nouvel appel à idées a été lancé pour financer et accompagner des projets régionaux en lien avec l’adaptation au changement climatique et la protection de la biodiversité.

Ils étaient plus d’une vingtaine de représentants de Wallis-et-Futuna à avoir souhaité se faire vacciner au Médipôle.
30 avril 2021

Plusieurs représentants des autorités coutumières de Wallis-et-Futuna se sont rendus au Médipôle, mardi 27 avril, pour se faire vacciner. Une démarche volontaire de la part de la communauté wallisienne et futunienne qui souhaite ainsi s’associer à la stratégie vaccinale du gouvernement.

 

Jean-Louis d’Anglebermes et Christopher Gygès ont visité les locaux dédiés à la vaccination avant de répondre à quelques questions lors d’une rencontre avec la presse.
28 avril 2021

Le service médical interentreprises du travail (SMIT) de Normandie a ouvert ses portes à de nombreux acteurs du secteur des entreprises, lundi 26 avril, dans le cadre de la campagne de vaccination. Après avoir visité les locaux, les participants ont pu échanger avec Christopher Gygès et Jean-Louis d’Anglebermes, membres du gouvernement. 

 

De gauche à droite : Craig Strong, PDG Investment Fidji, René Consolo, chargé d'affaire de l'ambassade de France à Fidji, Faiyaz Koya, ministre du gouvernement fidjien en charge du commerce, échanges, tourisme et transport, Rose Wete, déléguée pour la Nou

Investment Fiji et New-Caledonia Trade & Invest (NCT&I) ont lancé leur premier salon virtuel « Fiji – New Caledonia E-Trade expo » mercredi 7 avril. Soutenue par les gouvernements de la Nouvelle-Calédonie et de Fidji et par l’État, cette initiative a pour objectif d’explorer les opportunités commerciales et économiques entre les deux archipels.

Le matériel livré le mardi 30 mars aidera la Papouasie Nouvelle-Guinée, longtemps épargnée par le Covid-19, à lutter contre l’émergence récente de cas positifs.

Dans le cadre de l’accord de coopération FRANZ, les Forces armées de Nouvelle-Calédonie ont acheminé soixante tentes vers la Papouasie Nouvelle-Guinée. Ce matériel, issu du stock du centre de soutien et de crise et géré à Nouméa par la Croix Rouge Française, servira à la gestion de l’épidémie de Covid-19 qui déferle sur le pays depuis le mois de Mars.