Actualités

Le ministre Sébastien Lecornu, le président du gouvernement Thierry Santa et le haut-commissaire Laurent Prévost ont été accueillis avec colliers de fleurs et chapeaux tressés.

Accompagné par le président Santa, le ministre des Outre-mer s’est rendu à l’île des Pins, mercredi 28 octobre.

Le membre du gouvernement Yoann Lecourieux, Valérie Meunier (CREIPAC), Isabelle Arellano et Érick Roser (vice-rectorat) ont ouvert les Journées francophones du Pacifique.

La Nouvelle-Calédonie poursuit la célébration du cinquantenaire de la francophonie avec les Journées francophones du Pacifique les 28 et 29 octobre. Organisé par le CREIPAC sous l’égide du gouvernement, l’événement a brillamment commencé avec le résultat du concours Îles lettrées et la lecture des poèmes écrits par des élèves calédoniens et de la région.   

Le ministre des Outre-mer aux côtés des onze membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Dans le cadre de sa visite officielle en Nouvelle-Calédonie, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a été reçu au gouvernement dimanche 25 octobre. Accueilli par le président Thierry Santa, il s’est entretenu avec l’ensemble des membres de l’exécutif. L’échange s’est poursuivi par une rencontre privée avec le président du gouvernement.

La ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu en grande discussion avec les cadets de la Sécurité civile.

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a débuté sa visite officielle en Nouvelle-Calédonie samedi 24 octobre.

Le jury s’est réuni pour examiner les nombreuses œuvres en lice.
02 juillet 2020
Information

Lancé en février auprès des scolaires, le concours d’illustrations organisé à l’occasion des 50 ans de la Francophonie a franchi une nouvelle étape. Le jury, composé de représentants du gouvernement et de l’Office des postes et des télécommunications (OPT-NC), a en effet sélectionné les œuvres lauréates qui figureront sur un timbre, une enveloppe premier jour et une carte de correspondance.

Dans les îles de Espiritu Santo, Malo, Pentecost, Malekula, Ambae et Ambrym, les dommages sur les infrastructures, les habitations et les cultures agricoles sont considérables.
22 avril 2020
Information

En raison du passage du cyclone Harold au Vanuatu, l’appel à projets lancé dans le cadre de la convention de coopération régionale entre la France, la Nouvelle-Calédonie et l’archipel voisin, est prolongé de quinze jours. Les propositions peuvent être envoyées jusqu’au 15 mai 2020.