Actualités

Les membres du comité de coordination territorial, chargés de mettre en œuvre localement le projet PROTEGE, se sont réunis au gouvernement.
30 octobre 2019
Information

Le Projet Régional Océanien des Territoires pour la Gestion durable des Ecosystèmes (PROTEGE) commence à se déployer en Nouvelle-Calédonie. La première réunion du comité de coordination territorial s’est en effet tenue mercredi 30 octobre, donnant le coup d’envoi du projet à l’échelle locale.

Thierry Santa a signé une déclaration d'intention en faveur des océans avec Eugene Rhuggenaath, Premier ministre de Curaçao, actuel président de l'OCTA.
29 octobre 2019
Information

Le président du gouvernement Thierry Santa s’est rendu à Bruxelles du 15 au 17 octobre, notamment pour prendre part à la Conférence sur les océans organisée par l’Association des pays et territoires d’Outre-mer (OCTA).

La ministre des Outre-mer Annick Girardin a ouvert les travaux du 14e comité de suivi sur le partenariat entre l’Union européenne et les pays et territoires d’Outre-mer (PTOM) français (photos : Maison de la Nouvelle-Calédonie).
16 octobre 2019
Information

Le président du gouvernement Thierry Santa a participé au 14e comité de suivi sur le partenariat entre l’Union européenne et les pays et territoires d’Outre-mer (PTOM) français qui s’est tenu le 14 octobre à Paris.

Le président du gouvernement, Thierry Santa, entouré des membres du comité de pilotage de PROTEGE, à la CPS mercredi 17 juillet.
21 août 2019
Information

Le coup d’envoi du Projet Régional Océanien des Territoires pour la Gestion durable des Ecosystèmes (PROTEGE) a été donné cette semaine.

Entrevues avec des représentants institutionnels, tables rondes thématiques, rencontres B2B, visites de terrain…, la mission aura été particulièrement fructueuse.
21 août 2019
Information

Du 29 juillet au 5 août dernier, une délégation de 45 entreprises calédoniennes, membres du cluster NCT&I, s’est rendue à Fidji.