South Pacific Tourism Organisation (SPTO)

South Pacific Tourism Organisation (SPTO)
La South Pacific Tourism Organisation (SPTO) est née de la conclusion d'un traité multilatéral en 1999 connu sous le nom de « Constitution de l'organisation du tourisme du Pacifique Sud ». Il s’agit d’une organisation intergouvernementale centrée sur le Pacifique Sud et composée de 17 États membres.

La SPTO a vocation à promouvoir les îles du Pacifique en tant que destination touristique, destinations lointaines et méconnues, ce qui passe par une amélioration des accès aériens et maritimes et par la promotion de la diversité culturelle de la région Pacifique.

Outre le développement du tourisme, la SPTO contribue à l’amélioration de la visibilité de la région en tant qu’actrice dans le domaine environnemental, par une promotion du développement durable, une sensibilisation globale de la région et par le développement de l’écotourisme. Ces objectifs passent nécessairement par une coopération des différents États membres, la SPTO jouant ainsi un rôle central dans la coordination régionale du secteur du tourisme.

Liens utiles