Extension de l'appel à projets pour le Vanuatu

22 avril 2020

Information

Dans les îles de Espiritu Santo, Malo, Pentecost, Malekula, Ambae et Ambrym, les dommages sur les infrastructures, les habitations et les cultures agricoles sont considérables.

En raison du passage du cyclone Harold au Vanuatu, l’appel à projets lancé dans le cadre de la convention de coopération régionale entre la France, la Nouvelle-Calédonie et l’archipel voisin, est prolongé de quinze jours. Les propositions peuvent être envoyées jusqu’au 15 mai 2020.

Depuis 2002, une convention de coopération régionale (CCR) lie la France, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu pour renforcer les liens qui unissent ces pays. Elle permet notamment le financement de projets de développement dans l’archipel voisin, grâce à un fonds alimenté par le Fonds Pacifique – géré directement par l’ambassade de France à Port-Vila – et par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Cette année, compte tenu  des dégâts engendrés  par le cyclone Harold les 6 et 7 avril qui a particulièrement touché les îles du Nord du Vanuatu, les projets retenus concerneront prioritairement les zones dévastées.
En plus des thématiques habituelles (éducation-formation, santé, agriculture), des projets relatifs à l’accès à l’eau, l’assainissement et l’hygiène pourront être recevables. 

 

Infos pratiques

Peuvent bénéficier des crédits alloués dans le cadre de cet appel à projets, les provinces, les établissements publics, les directions et services du gouvernement, les organisations non-gouvernementales et les groupements associatifs.
Les demandes doivent être présentées selon la fiche-projet téléchargeable ci-dessous. La fiche-projet, dûment remplie et accompagnée de ses annexes, doit être adressée par email au service de la coopération régionale et des relations extérieures (SCRRE) du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie à marie-paule.caruso@gouv.nc ou henriette.uregei@gouv.nc au plus tard le vendredi 15 mai 2020 (au lieu du jeudi 30 avril).

Documents