Appel à projets pour le Vanuatu

04 février 2019

Information

  Les projets doivent concerner le secteur de l’éducation, de la francophonie, de la formation, de l’insertion professionnelle des jeunes, de l’enseignement supérieur et la recherche.

Les projets doivent concerner le secteur de l’éducation, de la francophonie, de la formation, de l’insertion professionnelle des jeunes, de l’enseignement supérieur et la recherche.

Un appel à projets est lancé dans le cadre de la convention de coopération régionale entre la France, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, pour l’année 2019. Les dossiers doivent être envoyés le 8 mars au plus tard.

Depuis 2002, une convention de coopération régionale (CCR) lie la France, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu pour renforcer les liens qui unissent ces pays et permettre le financement de projets de développement dans l’archipel voisin, grâce à un fonds alimenté par le Fonds Pacifique et par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Ainsi, en 2018, sept projets éducatifs ont été retenus par la commission mixte de la CCR,  qui s’est réunie le 22 juin à Nouméa, pour une enveloppe totale de 38 millions de francs financée à hauteur de 20 millions de francs par la Nouvelle-Calédonie et 18 millions par l’État.

En 2019, les domaines d’action des projets candidats doivent concerner exclusivement le secteur de l’éducation, de la francophonie, de la formation, de l’insertion professionnelle des jeunes, avec un focus particulier sur l’enseignement supérieur et la recherche.

logos.jpg

Infos pratiques

Peuvent bénéficier des crédits alloués dans le cadre de cet appel à projets, les provinces, les établissements publics, les directions et services du gouvernement, les organisations non-gouvernementales et les groupements associatifs.

Les demandes doivent être présentées selon la fiche-projet téléchargeable ci-dessous. La fiche-projet, dûment remplie et accompagnée de ses annexes, doit être adressée par email au service de la coopération régionale et des relations extérieures (SCRRE) du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie à marie-paule.caruso@gouv.nc ou henriette.uregei@gouv.nc au plus tard le vendredi 8 mars 2019.

 

Documents