Signature d’une convention de partenariat entre l’Agence Française de Développement (AFD) et l’association des pays et territoires d’outre-mer de l’Union européenne (OCTA).

12 avril 2022

278007675_288211986821841_7627540435433325379_n.jpg

La présidence actuelle de l’OCTA est assurée par la Nouvelle-Calédonie, élue lors de la conférence ministérielle qui s’est tenue virtuellement le 8 décembre 2020.

Aujourd'hui, l'AFD - Agence Française de Développement et l'OCTA ont signé une Convention de Partenariat dans le but de travailler ensemble sur leurs priorités stratégiques et de mettre en œuvre des actions communes dans leurs secteurs d'intervention au niveau régional.

Du côté de l'AFD, la collaboration sera menée par le Département des "Trois Océans", qui travaille dans les océans Pacifique, Atlantique et Indien, où la collaboration avec les Régions Ultrapériphériques et les Pays et Territoires d'Outre-Mer est primordiale.

L'OCTA se réjouit de la mise en œuvre de ce partenariat. Nos actions communes se concentreront sur le Pacte Vert, la jeunesse et l'intégration régionale, entre autres.

M. Charles Trottmann, Directeur du département "Trois océans" a signé le protocole d'accord en représentation de l'AFD.

Du côte de l'OCTA, M. Juan Thijsen, Président du comité exécutif et Représentant de l'UE pour Aruba, avec M. Atoloto Malau, Vice-Président et Représentant de l'UE pour Wallis & Futuna, ont signé le protocole d'accord.